La base de la gamme de machines à sous d'Ainsworth est constituée de modèles assez traditionnels. Tous les jeux sont caractérisés par une conception visuelle de haute qualité et assez réaliste, ainsi que par un accompagnement sonore professionnel. De plus, la plupart des machines à sous se caractérisent par la présence de tours gratuits, qui utilisent un autre jeu de rouleaux.
Les machines à sous les plus populaires du fabricant :
Bien qu'elles ne disposent pas de la gamme la plus étendue et qu'elles manquent de solutions de jeu originales, les machines à sous en ligne d'Ainsworth sont très demandées, tant dans les casinos traditionnels qu'en ligne. La raison en est évidente : même les machines à sous traditionnelles sont méticuleusement détaillées. Cela se remarque à l'équilibre de la jouabilité, aux graphismes et au choix des fonctionnalités supplémentaires.
Un autre avantage des machines à sous Ainsworth est leur nature multiplateforme. La plupart des machines à sous fonctionnent parfaitement sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. En outre, certains jeux sont conçus en fonction du segment mobile.
Fondée en 1995, la société a été baptisée du nom de son fondateur, Len Ainsworth (qui avait auparavant fondé une autre société de développement du secteur, Aristocrat). À l'origine, la société était un fabricant de machines à sous (la priorité actuelle étant les machines à sous A600 et A560), mais au fil des ans, elle s'est étendue au créneau du développement de machines à sous pour le segment en ligne.
Le siège de la société est situé au 10 Holker Street, Newington NSW Australia 2127.
Il existe des bureaux de représentation en dehors de l'Australie :
Ainsworth Game Technology a également des représentants commerciaux dans les pays asiatiques.
Si, au début de son histoire, les développeurs d'Ainsworth se concentraient principalement sur la production de matériel informatique, la société a progressivement étendu sa présence sur le marché des jeux en ligne. Cela se reflète dans sa collaboration avec les principales entreprises de ce segment :
En 2016, l'entreprise a déclaré qu'elle était prête à mettre en vente sa participation majoritaire. La société autrichienne Greentube AG, l'un des plus grands développeurs de machines à sous en ligne, a exprimé sa volonté d'acheter une participation de 52 % dans Ainsworth. Début 2017, le consentement des actionnaires minoritaires des entreprises avait été reçu. La valeur estimée de l'opération est supérieure à 450 millions de dollars australiens.
En raison d'un retard important dans l'entrée de la société sur le marché en ligne, le portefeuille de produits de la société n'est pas très fourni pour le moment. Cela dit, la qualité des jeux d'Ainsworth est élevée. De plus, la compatibilité avec les plateformes mobiles (smartphones, tablettes) garantit la stabilité de leur popularité.