Les revenus de Playtech chutent de 25% en 2020

Share:

L'un des principaux développeurs de logiciels de casino en ligne, Playtech, a publié ses résultats financiers pour 2020. Ils montrent clairement un déclin des performances de l'entreprise dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Selon le rapport, la marque a connu un arrêt de la vente au détail pendant la majeure partie de l'année, ce qui a entraîné une baisse de 25 % de ses revenus. Le chiffre s'est élevé à 1,4 milliard d'euros en 2019 et a baissé à 1,08 milliard d'euros en 2020. Le segment des jeux de hasard de Playtech a chuté de 11%. La principale raison de l'instabilité de cette industrie était les restrictions gouvernementales massives dans les pays asiatiques.

Malgré cela, il y a des aspects positifs chez Playtech. Malgré la baisse de la rentabilité, la société insiste sur le fait que l'organisation a obtenu des résultats efficaces et durables au cours de l'année la plus difficile de 2020.

Certains chiffres le suggèrent. Par exemple, le vendeur a généré un bénéfice ajusté avant toutes taxes et amortissements de 310 millions d'euros. En outre, le développeur a également réussi à étendre sa présence aux États-Unis et en Amérique latine.

Mohr Weiser, PDG de Playtech, a déclaré : "L'attitude et les compétences de nos employés, ainsi que la force et la diversification de notre modèle commercial technologique, ont permis à la société de réaliser de solides performances financières dans un environnement très volatile.

"Playtech a également réalisé d'importants progrès stratégiques et opérationnels avec un certain nombre de partenariats avec des marques progressistes. Non seulement nous avons étendu nos relations existantes, mais nous avons également pénétré de nouveaux marchés. Nous sommes particulièrement heureux de l'excellente croissance que nous avons réalisée sur le territoire américain. Les activités conjointes avec bet365 et Entain porteront bientôt leurs fruits", a ajouté le fonctionnaire.

Une note explicative du rapport affirme qu'à l'aube de 2021, Playtech s'est assuré un "bon départ". Les activités en ligne de la marque dans différents segments devraient continuer à être très performantes.

 

Rejoignez ou Connectez-vous pour rédiger un commentaire.